Ma part de verité sur les medias
En lisant dans les medias internationaux et pas les moindres que " le MNLA plaide désormais pour une "autodétermination" du nord du Mali et qu'Ansar Dine a de son côté fait d'importantes concessions, annonçant notamment renoncer à imposer dans tout le Mali la charia (loi islamique)", je ne peux m'empêcher de rire aux éclats tellement ils paraissent ridicule.
S'agissant de Ansar Dine, le mouvement que je juge plus mordant par rapport au MNLA qualifié de «petits enfants pourris» par Monsieur Barbe rouge, Oumar Koné allias Oumar Ould Hamaha, il importe de rappeler à ces medias internationaux que ce mouvement est dans les limites de son bon vouloir. Il dit stoppé son offensive pour laisser la porte ouverte au dialogue mais la question est de savoir s'il dispose réellement de moyens et de détermination suffisante pour continuer sa lutte au delà de la ligne imaginaire de Douentza. On se rappelle que Ansar Dine bénéficiant du soutien de AQMI et MUJAO s'est targué d'avoir chassé les kafr, nom donné aux administrateurs et militaires maliens du nord et d'instaurer une Loi qui à bien réfléchir demeure floue pour ces apprentis sorciers. Dès lors, l'armée a pris position dans la ville de Sevaré et commence à redéployer, certes très lentement, ses éléments notamment à Bandiagara et Konnan. Cette ligne de démarcation n'est pas un secret de polichinelle, ni pour Ansar Dine, ni pour le MNLA et encore moins pour leurs alliés d'hier, le MUJAO et AQMI. Qu'ils viennent s'ils se sentent en mesure de faire reculer cette ligne et je donnerai ma tete à couper s'ils réussissent à passer.
S'agissant du MNLA, Oumar Ould Hamaha menaçant d'en finir avec ces enfants pourris, trouve qu'ils ne sont bon que dans les hôtels "3 étoiles" de Ouaga 2000. Ils ne représentent rien au nord tout comme ils n'ont jamais été l'objet de l'attention des maliens. Au tout debut, nous l'avons souligné mais par miracle, les mêmes medias ont fait de ces vagabonds des supers star tout comme ils avaient fait pour un certain "Roger Boly". Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité sportive, Roger Boly est ce joueur Franco-ivoirien qui s'est vu médiatisé comme jamais et qui au finish n'aurait joué que quelques minutes avec les Bleus. Ce campagne mediatique lui a couté la matière grise au point de le voir refusé de jouer avec son pays d'origine, la Côte d'Ivoire. L'histoire retiendra que le MNLA a emprunté le même chemin. Il s'est laissé berné par les medias français au point d'oublier toute la largesse offerte par le Mali même à sa frange la plus incompétente. Mine de rien, le MNLA a tout perdu et n'aura que les souvenirs des nuits parisiennes et ouagalaises comme seul réconfort. Du haut de l'échelle, il se retrouve au pied de l'échelle, quel triste sort!!
Bref, nous avons subit la rage des apatrides pendant 8 long mois et tout ce temps, nous n'avons pas cessé de crier Justice pour nos soldats assassinés, nos soeurs violées, nos frères violentés, nos édifices publiques détruites et le fruit des 50 ans de dure labeur mis en ruine par cette horde de barbares sans foi ni loi. Et si Aujourd'hui, nos vœux sont en phase d'être exhaussés, nous ne pouvons que nous en réjouir. Les mouvements apatrides ne peuvent plus rien encore; ils sont finis et n'attendent que le retour du bâton. De grâce, chers journaleux, évitez de dire que le reste du Mali a été épargné. Votre crédibilité pourra en prendre un coup si vous continuez sur ce chemin de désinformation chronique et haineux.
A bon entendeur, salut!!
AKY
A découvrir aussi
- Rançons aux ravisseurs: Point de vue du President ATT
- Solution à la congolaise: Femer les bases arrières des rebelles et les mater
- Quand le gouvernement fait diversion, le peuple doit s'en inquieter!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 46 autres membres