Lettre à son Excellence, IBK
Excellence,
Les terroristes du mnla en occurrence Alghabass Intallah et Ag Bibi sont au dessus de la loi puisque vous avez tenu à annuler les mandats d'arrêts internationaux contre ces criminels qui ont les mains tachées de sang. Ils ont tué, violé, flagellé et amputé. Ils ont massacré des soldats maliens à Aguel Hoc, Tinzaouatene, Abeibara, Menaka, Tombouctou, Gao et Kidal. Ils ont renié la patrie, brûlé ses symboles, saccagé ses investissements.
Excellence,
La liste n'est pas exhaustive mais remarquez qu'elle comporte à peu près les mêmes crimes reprochés à M.Sanogo. Une enquête fut diligentée contre le sieur Sanogo et aujourd'hui, il est incarcéré au camp 1 de la gendarmerie. Au même moment, les criminels cités plus haut sont tranquillement assis dans un hôtel de Ouaga, à siroter un verre de whisky et à dire à ceux qui veulent entendre qu'ils n'ont que faire de notre MALIBA. Pire, vous les avez acceptés sur la liste de votre parti, le RPM et ils sont d'ores et déjà députés de leur circonscription électorale.
Excellence,
Ces citoyens peu ordinaires que vous traitez de frères égarés, avaient abandonnés leur siège pour rejoindre le maquis et commettre les atrocités citées un peu plus haut. Vous ne pouvez pas ne pas le savoir puisqu'au même moment, vous étiez député à l'Assemblée nationale. Vous partagiez avec eux notre auguste Assemblée et nul doute que vous les avez côtoyés du haut de votre perchoir de 2002 à 2007 et bavarder coude à coude avec eux de 2007 à 2012. Vous les connaissez pour savoir qu'ils n'ont ni parole, ni dignité et encore moins un grain de patriotisme. Vous n'êtes pas sans savoir puisque vous avez voté en votre qualité de député quand l'assemblée levait l'immunité sur tous les députés ayant participé à la rébellion.
Excellence
Le peuple malien vous a élu avec plus de 77% et pour bien expliciter, sur 100 maliens, 77 ont voté pour vous. Ces maliens ont voté pour vous dans l'espoir de rompre avec les pratiques anciennes au rang desquelles la justice à double vitesse, la complaisance avec certains cadres, la rigueur dans la gestion du foncier et j'en passe. Aujourd'hui, commanditez une enquête et vous serez surpris de la baisse de votre popularité qui, je le dis sans ambages, a été renforcée par l'homme qui vous détenez aujourd'hui au camp 1.
Excellence,
Trouvez en ces quelques mots, l'expression de ma plus profonde inquiétude quand à l'avenir de notre nation, commune, la partialité de votre régime et le retour des pratiques malsaines qui ont plongé le pays dans le chaos.
AKY
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 46 autres membres