Le MNLA, l’arme de la mafia internationale
Dans l’émission "Ligne de Front" de ce jeudi, L'honorable Assarid Ag Ibarcaouane, 1er Vice Président de l'Assemblée Nationale s'est encore prononcé sur cette guerre dite terroriste dont le cheval de Troie reste le MNLA, une bande de jeunes décervelés qui ne représente même pas la communauté touareg à fortiori la population du nord. En Touareg; bon teint, il reconnait que les touaregs et les arabes ne sont qu'une infime minorité par rapport aux sédentaires, songhaï, bozos et bambara et qu'il ne saurait être question d'attribuer la folie de quelques jeunes terroristes au reste de la communauté touareg, majoritaire et républicaine. L’honorable Assarid est revenu également sur ces nombreuses missions auprès de l'UE, de l'ACP et des USA pour défendre les intérêts du MALI, un pays qui ne connait aucune cassure "nord- sud", encore moins un conflit ethnique comme certains médias internationaux, en manque d'inspiration, en font une ligne éditoriale. Et pour le malien lambda, Assarid demande au peuple de faire tres attention car, il y a en réalité un lobby qui ne dit pas son nom mais qui se trouve être à la base de tout ce désordre en soutenant le MNLA, une organisation plus terroriste qu'indépendantiste. Tous les crimes commis sont à mettre à l'actif du mnla, Ansar dine, Mujao et le tout chapeauté par AQMI et il serait hasardeux, pour la Justice malienne et aussi internationale, de disculper le mnla car, cela n'entrainera que d'autres situations plus malheureuses. La réconciliation au nord n’est pas en soit un problème mais elle est tributaire de la Justice. Si les propos de l’Honorable Assarid, représentant légitime du nord et de surcroit touareg n’a pas été relayés par les médias internationaux ou pris en compte par ces grandes organisations internationales, que dois je espérer pour ces écrits amateurs en ma qualité de citoyen ordinaire ?
Mon constat est qu’il ne sert plus à rien de convaincre ceux qui refusent de voir la vérité en face. Je veux parler notamment des médias mais aussi de ces nombreux spécialistes sortis de nulle part pour donner leur avis sur cette question. Il ne sert à rien car, comme je le disais tantôt, ces médias n’ont rien à faire du Mali. Nous sommes dans un monde capitaliste ou le pouvoir des multinationales est plus important que celui du président des USA. Nous sommes dans un monde ou la seule vérité qui prévaut, c’est celle qui assure un avantage considérable dans l’exploitation des plus faibles par les plus forts. Nous sommes dans un monde dit libéral ou les médias restent tributaire des multinationaux qui les financent. Nous sommes dans un monde ou tout se décide dans les salons feutrés des princes qataris. Nous sommes dans un monde ou le pouvoir planétaire est détenu par une poignée de personnes, sans foi ni loi, prête à marcher sur les cadavres pour arriver à ses fins. Hélas, nous sommes dans un monde ou les finances détrônent le social et ou la loi de la jungle est la meilleure des lois. Nous ne sommes pas à même de faire le poids, du moins pas aujourd’hui, face à ce rouleau compresseur qui entend nous imposer la décision des multinationales, le MNLA. Si les textes votés à l’unanimité reconnaissent l’intégrité, l’unicité et la laïcité du Mali, la réalité sur le terrain nous donne matière à réfléchir. Certes, nous avons les armées sœurs africaines avec nous mais ne sont elles pas aussi marionnettes comme la nôtre ? Elles répondent aux politiques de leurs pays respectifs. Or, nous savons que ces politiques sont imposés par une mafia, la même qui tente de nous imposer le MNLA donc de chercher à nous priver de nos ressources.
La solution ne peut venir que du peuple malien en général. Sortons de notre léthargie et à défaut de faire le poids sur les médias, démontrons notre ferme volonté à ne plus accepter le mnla sur toutes ses formes, militaire ou politique. Demandons au gouvernement malien de lancer sans attendre des mandats d’arrêts internationaux. Demandons sans ambages à nos militaires de foncer dans le tas et combattre s’il le faut tous les hommes en uniforme qui oseront s’interposer contre nous. Et dernière mesure, demandons à nos militaires, vert ou rouge d’avoir pitié de ce pays, de se responsabiliser pour une fois de leur vie et d’arrêter de nous ridiculiser aux yeux du monde entier. Malheureusement, ces militaires se trompent encore du théâtre d’opération. Ils viennent de renouer avec leur traditionnelle indiscipline caractérisée au moment ou leurs frères d'armes maliens, africains et français se battent au nord contre les terroristes. Entre d'une part le clan cnrdre lâche et irresponsable, soutenu par le chef d’État Major incompétent et le clan de bérets rouges frustrés, mal éduqués et insouciants d'autre part, nous assistons à notre e-énième honte de l'année. Et de plus en plus, nous donnons raison à nos détracteurs et contribuons fortement à la création d'une entité autonome de Kidal.
AKY
A découvrir aussi
- Malien, circonstanciel ou fier de l’être ??
- La France, seul dénominateur commun entre Hollande et Sarkozy
- La fin d’un privilège
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 46 autres membres